Indymedia Italia


Indirizzo mittente:
Indirizzo destinatario:
Oggetto:
Breve commento per introdurre l'articolo nella mail:


http://italy.indymedia.org/news/2004/06/571981.php Invia anche i commenti.

[genova g8] Support au Genoa Legal Forum
by indymedia italia Wednesday, Jun. 16, 2004 at 10:03 PM mail:

Appel pour la campagne de financement en support du GLF (Gênes Legal Forum)

::dernières informations ::

Avez-vous jamais été à Gênes?

Trois ans se sont écoulés depuis juillet 2001, mais nous n'avons pas oublié ce qui s'est passé.

Des procès sont encore en cours, ils devraient éclaircir ce qui s'est vraiment passé et à qui faut-il vraiment attribuer les responsabilités de ce qui s'est passé. Jusqu'à là, personne n'a été considéré coupable pour l'homicide de Carlo Giuliani, personne n'est officiellement responsable de la devastation de l'école Diaz, malgré qu'il soit déjà démontré que la police a délibérément fabriqué des fausses preuves et qu'elle a relaissé des déclarations qui se sont révélées inexactes.
Mais maintenant ces procès ont atteint une phase importante.
Les séances préliminaires vont commencer le 26 juin, pour les 29 policiers et officiers inculpés pour les abuses commises le 21 juillet 2001 à l'école Diaz. Les membres de la police ont été accusé de violence, diffamation, faux jurement. Le juge pour les séances préliminaires devra décider si proceder ou pas à un veritable procès, et seulement en ce cas là on arrivera à un verdict.
Le victimes peuvent avoir un rôle actif dans cette séance, par intermédiaire de la demande de dédommagement pécuniaire. Cette option n'est pas limitée exclusivement à qui était physiquement présent à la Diaz, mais elle est aussi praticable par les familiers des victimes, qui peuvent se constituer parte civile. Le Genova Legal Forum est en train de coordonner l'action légale et il a même mis à disposition des avocats pour quiconque aie besoin d'assistance (contacter info at veritagiustizia.it).

Il est aussi en cours le procès pour le 25 activistes accusés de devastation et pillage.
L'une des principales preuves à leur charge est un dvd qui a été crée en mixant des images prévenantes de video-cameras de contrôle de la circulation, des banques, des flics, des manifestantes. Mais, selon l'objection du collège de la défense, les images ont été sans naturel découpées et recollées, pour suggestionner négativement la Corte.

Les jours de Gênes G8 ont été l'un des événements politiques les plus documentés par vidéo, photographies, écrits et témoignages audio. Indymedia était à Gênes. L'histoire de Gênes, notre histoire, est en train d'être jugée dans une salle de tribunal et le preuves ce sont les milliaires des yeux qui étaient ces jours là y étaient. Il ne s'agit pas d'images impartiales: l'accusation les utilise pour ses propres bouts et pour prouver ses theses. Les avocats de la défense doivent pouvoir employer les mêmes moyens. Le Gênes Legal Forum a mis en place un ample archive documentaire, qui include des audios, videos, images et textes. Cet archive a, pourtant, besoin d'être informatisé et mis à jour avec nombreux matériaux en provenance des procès. Donc, Indymedia Italia a decidé de le reprendre _en main_ pour fournir un outil efficace, qui devienne aussi une dénonciation systématique des violences de forces de l'ordre.

De juin à octobre 2004 nous serons à nouveau à Genova. Quatre personnes travailleront à temps complet sur l'archive du G8, en cherchant de réaliser un outil qui soit pleinement utilisable pour un travail légale, mais qu'il soit aussi bien un archive des matériaux pour la conservation de la mémoire historique collective.
Outre à ces personnes là, des dizaines de volontaires contribueront de chez eux, en aidant le gens à Gênes et en mettant à jour constamment le dossier sur Gênes de italy.indymedia.org.

Nous avons décidé de lancer une campagne pour financer les dépenses des personnes qui travailleront à Gênes, pour les nécessités techniques et les matériaux nécessaires pour le travail de recherche et d'archive dans les bureaux du Glf. C'est la première campagne de financement qu'on est en train de mettre en place et nous avons besoin de votre aide.

SVP, donnez à:



Per tutti i versamenti e' fondamentale indicare la causale: supportolegale

Per le donazioni a sostegno del lavoro di Supporto Legale:

-per versamenti su postepay, scrivete a info@supportolegale.org

-per i versamenti bancari e donazioni internazionali:
for international donations (please indicate as reason for payment: Supporto Legale):
Banca di credito cooperativo di Casalgrasso e Sant'Albano Stura - Torino - C.so V.Emanuele
conto corrente: 000130108433
intestato a: Associazione Culturale dei Ciompi onlus
CIN: E
ABI: 08833
CAB: 01000
BBAN: E 08833 01000 000130108433
IBAN: IT62 E088 3301 0000 0013 0108 433
SWIFT CODE: ICRAITMMN50
causale: supportolegale Paypal: paypal@supportolegale.org





:: dernières infos ::

::infos jusqu'à decembre 2004

::autres informations:: support the legal team [en] || multilanguage || indymedia.org || Genoa G8 Reports

:: links ::: pillola rossa: les enquetes sur Carlo Giuliani || comitato verità e giustizia per genova || indymedia italia, categoria gênes

::download the banner::
[français]

versione stampabile | invia ad un amico | aggiungi un commento | apri un dibattito sul forum

©opyright :: Independent Media Center .
Tutti i materiali presenti sul sito sono distribuiti sotto Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.0.
All content is under Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.0 .
.: Disclaimer :.