Italie: alter-mondialistes en prison.
Cela c'est passé tôt le matin du 15 novembre: 43 personnes ont été arrêtées pour association subversive (art.270 bis code pénal italien), et pour conspiration. Les chefs d'accusations sont: complot politique, atteinte à la stabilité constitutionnelle et économique de l'État à travers de la propagande, ainsi que d'avoir perpétré des saccages durant le Forum Global de Naples et le sommet du G8 à Gênes. Cette disposition a été prise à Naples, Cosenza, Taranto, Regio, Calabria, Vibo et Valence ou 11 hommes ont été conduis à la prison de Tranis, 2 autre femmes à la prison Latina, tandis que 6 personnes sont détenues actuellement à leur domicile.
Ce qui est plus grave encore c'est que ces personnes ne sont pas autorisées à contacter un avocat tant qu'elles sont en détention.
C'est une atteinte grave à la liberté d'expression, à l'encontre des efforts pour une création dans la région méridionale de l'Italie d'une toile politique fournissant les nécessités de base comme une maison, de l'eau, le droit à la prospérité.
La prison semble être la seule réponse aux protestations contre le chômage, la pauvreté et la dégradation.
Finalement, une partie des médias a publié les noms des gens concernés, donnant la preuve d'une sérieuse complicité entre le gouvernement et les mass médias.
|