Francia - Azione contro una succursale della cancelleria (giustizia)

Francia / Parigi 12 giugno

Contro tutte le prigioni
http://juralibertaire.over-blog.com/

L’APIJ, constructeur de prisons, attaquée à Paris

Jeudi après-midi, dans le cadre de la semaine de solidarité sans frontières avec Isa, Farid, Ivan, Bruno, Damien et tous les révoltés, une trentaine de personnes ont attaqué l’APIJ (Agence publique pour l’immobilier de la Justice) à Paris dans le XIIIe arrondissement. L’APIJ (anciennement l’AMOTMJ) est un acheteur public qui s’occupe de mettre en œuvre les programmes immobiliers du ministère de la Justice, c’est-à-dire de s’occuper principalement de la contruction des prisons.

Lors de cette action, une grande quantité de déchets en tout genre a été déversée dans le hall de l’agence ainsi que sur la façade : œufs de peinture, huile de vidange, boules puantes, litières, ordures, nuage de farine et autres mixtures bien pourries. Des slogans ont été tagués à l’entrée : «GUERRE SOCIALE», «FEU AUX PRISONS», «LA TERREUR D’ÉTAT C’EST ICI».

Solidarité avec tous les prisonniers,
avec ou sans papiers, avec ou sans chlorate !

Liberté pour Isa, incarcérée à Lille, et tous les prisonniers !

Feu aux prisons et aux centres de rétention !


Action commando contre une succursale de la Chancellerie

Six personnes «cagoulées» ont dégradé jeudi l’entrée de l’Agence publique pour l’immobilier de la Justice. Une opération coup de poing qui intervient dans un contexte de surpopulation carcérale croissante.

Ils sont arrivés vers 16 heures, à six, au siège de l’Apij, une agence chargée des programmes immobiliers de la Justice située rue du Château-des-Rentiers, dans le 13e arrondissement de la capitale. En «moins de dix minutes», un commando «de six personnes cagoulées» a envahi l’espace, a confirmé le directeur général de l’Apij, Jean-Pierre Weiss. «Ils ont saccagé le hall, maculé les murs de peinture, inscrit des graffitis et crié des slogans hostiles aux prisons» tels que «FEU AUX PRISONS» ou «GUERRE SOCIALE», a-t-il ajouté, précisant que personne n’avait été blessé.

La ministre de la Justice, Rachida Dati, s’est rendue sur les lieux pour rencontrer le personnel de l’Apij et lui témoigner son soutien, a indiqué le porte-parole de la Chancellerie Guillaume Didier. Une enquête a été ouverte par la police notamment pour déterminer l’identité des individus, a en outre souligné M. Weiss.

Cette action a eu lieu dans un contexte de surpopulation carcérale croissante dans les prisons françaises, qu’un projet de loi pénitentiaire veut désengorger en développant des alternatives à l’incarcération comme l’assignation à résidence sous bracelet électronique. Ce matin, le collectif «Trop c’est trop» a mené une action devant le ministère de la Justice en faisant tenir 25 personnes dans un espace de 9 m2, délimité par une corde, pour dénoncer le surpeuplement des prisons françaises. Au 1er mai, on dénombrait 63.645 détenus dans les prisons françaises pour 50.746 places disponibles. Le taux de surpopulation était de 125%, principalement dans les maisons d’arrêt où se retrouvent les personnes en détention provisoire dans l’attente de leur jugement et les condamnés à de courtes peines.

A.Gu. (avec agence)
LCI, 12 juin 2008.


Air France et Bouygues attaqués à Paris en solidarité avec tous les enfermés

Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin, deux entreprises collaborant avec l’État ont été attaquées à Paris.

Dans le 9e arrondissement, rue du Faubourg Poissonnière, une agence Air France a eu toutes ses vitrines brisées et un slogan a été taggué dessus : «SABOTONS LA MACHINE À EXPULSER». Air France prend en charge volontairement l’expulsion de la plupart des sans-papiers arrêtés.

Dans le 20e, rue des Pyrénées, c’est une agence Bouygues Telecom, l’entreprise Bouygues étant l’un principaux contructeurs de prisons et de centres de rétention, qui a eu ses vitrines endommagées et tagguées «FEU AUX PRISONS».

Rappelons que l’Agence Air France du Faubourg Poissonière avait déjà été attaquée de manière similaire il y a deux mois.

Continuons à harceler les entreprises qui font leur fric en construisant des prisons ou en expulsant des sans-papiers !

Ces actions ont eu lieu dans le cadre de la semaine de solidarité sans frontières avec Isa, Farid, Ivan, Bruno, Damien, tous mis en examen sous une juridiction antiterroriste pour s’être révolté contre ce monde et avoir participé à des luttes contre les expulsions et contre tous les enfermements. Isa est encore incarcérée à la prison de Lille.

Cette semaine est l’occasion d’exprimer, chacun à sa manière, sa solidarité avec tous les enfermés et tous les révoltés.

Destruction des prisons !

Liberté pour Isa et les autres !

Sab, 14/06/2008 – 07:42
tutti i contenuti del sito sono no-copyright e ne incentiviamo la diffusione